vendredi 2 avril 2010

BULLETIN N° 2: LE DIKTYO AVANCE!

Chers tous

Aujourd'hui 1er Avril, nous avons déposé, enfin, les statuts de notre association à la Préfecture (non, ce n'est PAS un poisson d'Avril !).
19 associations fondatrices y participent. C'est le démarrage officiel de DIKTYO, pour une longue aventure.

En l'absence de réponse des autorités grecques à notre demande de la Maison de Grèce, le siège provisoire de l'association est à l'adresse personnelle du président; je vous rappelle que, selon les statuts, le siège peut changer par décision du Conseil.

Un site "blog" vient d'être créé sur la toile pour DIKTYO.

Son adresse : http://diktyo-idf.blogspot.com.

Certes, il est encore dans un état préliminaire, mais il sera progressivement structuré et enrichi par nos contributions ; il pourra ainsi jouer aussi son rôle de lien entre nos membres, pour la coordination et la promotion des activités de l'hellénisme à Paris et en île de France.

A cette occasion, je voudrais rappeler aux membres de la Communauté Hellénique de Paris que l'Assemblée Générale ordinaire aura lieu le 11 avril à la Maison de la Grèce 9 Rue Mesnil PARIS 16.
Notre présence est indispensable, pour manifester notre soutien de la cause de DIKTYO, que le nouveau bureau ne semble pas prêt à faire avancer.

Entretemps, nos membres continuent leurs multiples activités. Sur notre blog vous pourrez voire les détails sur les activités annoncées par :
- l'Association Démodocos (L'Orestie ou la fête tragique, aux Dionysies
2010, dont la dernière représentation est le 2 avril)
- l'Association Nisiotis (Stage Séminaire et Spectacle de danses des
Cyclades à Paris, les 10 et 11 Avril 2010
- l'Association Nisiotis (Stage Naxos 2010)
- l'Association Kyklos (Stage Danses de Crète et d'Epire pour Pentecôte)

Vous êtes vivement encouragés à nous envoyer les annonces de vos prochaines activités et toute autre information que vous jugez intéressante.

Avec nos meilleurs vœux pour la fête de Pâques.

Le président Nikos Prantzos et le Bureau de DIKTYO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire